×

Margaux Dours

Très jeune, une conviction habitait Margaux quant à son futur métier : professeure de danse. Elle commence la danse a 4 ans avec Marielle Mondory qui fut la 1ere a lui transmettre sa passion et cette envie de d’enseigner. Tous ses choix ont été faits dans ce sens. Elle intègre le Conservatoire de danse de Toulouse, suit une formation professionnelle qui lui permet de collaborer avec des compagnies et où elle développera ses compétences en tant que danseuse-interprète pendant 3 ans. Margaux est diplômée d’État en danse contemporaine et débute l’enseignement en 2013. L’année suivante elle découvre les danses swing (danse de couple afro-américaine) et, plus tard, les enseigne. 2019 voit la concrétisation d’un rêve, celui de l’ouverture de sa propre école de danse.

Noëllie PRAVIA

Le goût du mouvement et l’envie d’une harmonie nouvelle m’ont menée au yoga. Il est vite devenu pour moi essentiel et m’a donné la force intérieure de transformer mon quotidien. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre la formation de professeur dans un ashram Sivananda en 2018. J’ai commencé à enseigner à Montréal et je continue depuis à transmettre et à partager cette énergie en proposant des classes de yin yoga, hatha yoga et de aerial yoga (dynamique ou basée sur la respiration) ainsi que des cours de yoga prénatal avec hamac.

Emma BOUISSOU

- Danseuse depuis 2002 (classique, contemporain, ...) j'ai toujours voulu transmettre mes connaissances artistiques. J'ai d'abord commencé la danse à 4 ans dans une association tourangelle puis j'ai rapidement intégré le conservatoire de Tours afin d'y poursuivre mon collège et lycée. Par la suite j'ai intégré une formation professionnelle à La Rochelle (Atlantique Ballet Contemporain) en tant que danseuse interprète qui m'a permis de travailler avec plusieurs compagnies et chorégraphes renommées. Après une blessure importante j'ai pris conscience du non accompagnement des danseurs dans la prépa physique et l'accompagnement post blessure : je suis donc partie en STAPS pour trouver ce chemin. - Coach sportive et Enseignante en Activités Physiques Adaptées depuis 2021, je suis titulaire d'une double licence STAPS (APA à Orléans et Métiers de la Forme à Toulouse) où j'y découvre l'accompagnement individualisé, le crossfit et le monde de la musculation. J'y trouve ma voix tant dans la transmission de connaissances que dans l'accompagnement des sportifs aguerris. Je mêle donc mes connaissances et mes aptitudes pédagogiques pour produire des cours pouvant mêler la danse et le renforcement musculaire ou cardio (Fit Barre et cardio chorégraphique) mais également le renforcement de base avec le TRX et le HIIT ou tout simplement pour le stretching.

Harumi Ortiz

C’est au Mexique, son pays d’origine, qu’Harumi obtient une Licence Danse Scénique en 2011. Elle complète sa formation d’un Diplôme d’État en danse contemporaine et d’une certification en Pilates. La danse lui amène la compréhension nécessaire d’un corps afin de le mettre en mouvement. Le Pilates, quant à lui, lui apporte une conscience corporelle qui permet d’éveiller les muscles profonds, de tonifier et de rééquilibrer le corps pour renforcer sa présence et ainsi trouver l’harmonie. Harumi a fait partie de la compagnie Ensamble Compañía de Danza Escénica (Mexique) dirigée par Henry Tema de 2009 à 2011.

Morgane Ealet

Mordue de sport et cherchant constamment à repousser ses limites et à maîtriser de nouveaux agrès, Morgane entame la pole dance en 2015 (elle deviendra experte) et découvre, l’année suivante, le cerceau et hamac aérien. Proche de la pratique du cirque, qu’elle a déjà expérimentée, elle trouve dans ces disciplines une manière d’associer l’expression corporelle à l’effort physique. Elle se forme à l’enseignement des deux pratiques en 2018 et suit de nombreux workshops auprès de circassiens internationaux. Les élèves découvriront vite que cet enseignement décuple la confiance et l’estime de soi.

Justine DRAJNER

Riche d'une formation pluridisciplinaire auprès de diverses écoles toulousaines (classique, jazz, Graham), ma vision et mon approche de la danse classique s’imprègnent de cette diversité de parcours. J’ai participé, en parallèle, à divers évènements artistiques et culturels en tant qu’interprète tels que Toulouse en Piste, Bodies in Urban Spaces, festival de danse d’Oaxaca (Mexique), Biennale de la Danse de Lyon… J’obtiens le Diplôme d’Etat de professeur de danse classique à l’ISDAT en juin 2018. Je souhaite transmettre la danse classique à travers sa technique, en passant par les sensations du mouvement et en développant l’imaginaire de chacun. Aiguiser le rapport musique/danse, faire prendre conscience de la musicalité du mouvement et des capacités corporelles, éveiller les élèves à la culture chorégraphique sont les lignes conductrices de ma pédagogie. Enfin, je souhaite encourager l’expression artistique.

Stephanie COUPUT

Formée en tant que danseuse professionnelle au Centre Chorégraphique James Carles et à Paris au Studio Harmonic, elle poursuit sa formation avec Dominique Lesdema (Paris) et Alexandra Lemoine où elle intégrera sa compagnie . Elle continue son parcours sur Paris en prenant divers cours de Jazz, Hip-Hop, Classique, Contemporain afin de compléter sa formation pluridisciplinaire. Elle se passionne ensuite pour l’enseignement et obtient son Diplôme d’Etat en danse Jazz. Elle enseigne aujourd’hui le Modern Jazz et le Street Jazz. Dans son enseignement on retrouve un jeu de nuances, d’energie ainsi que l'apprentissage de mouvements au sol. La fluidite, l'amplitude et la musicalite sont des mots dominant dans sa danse. Pour elle la danse est avant tout un plaisir et un partage.

Ailsa CROY

Ailsa à découvert le lindy hop à Edimbourg et cela à été « love at first dance ! » En quête d'un défi à la hauteur de ses ambitions, elle quitta l'Ecosse pour se mettre à la recherche des festivals de lindy, de charleston, des Swing Party, et des cours. Et voila pourquoi la Ville Rose ! Elle adore se challenger, ce qui l’a amenée ensuite à enseigner, performer et participer à des competitions. Passionnée par la musique et l’histoire qui entourent cette danse, Ailsa veut partager ce mélange fascinant avec ses élèves, parce que pour elle : la vie… don’t mean a thing if it ain’t got that swing

Louise HURUGUEN

Attirée par les claquettes, elle pratique cette discipline dès son plus jeune âge et ce pendant 12 années consécutives avant d'entrer au Conservatoire de Saint-Nazaire où elle est formée pendant 5 ans à la danse Classique et à la danse jazz. Rapidement, l’envie de transmettre l’anime. Elle choisit d'entrer en formation professionnelle au « Studio de la danse » à Nantes auprès de Myriam Hauray et obtient son EAT en danse jazz. L’envie de danser et de compléter sa formation l’amène à intégrer une formation professionnelle du danseur interprète au sein du Centre chorégraphique James Carlès où elle travaille un large répertoire de pièces chorégraphiques. Dans l'optique de participer à la transmission de la danse auprès du jeune public , elle dirige pendant 5 ans des ateliers chorégraphiques au sein de colonies de vacances dédiées à la danse. Depuis 2016, elle est danseuse et assistante chorégraphique pour des projets de médiation au sein de la compagnie M.0 basée à Toulouse avec la chorégraphe Maryne Bernard. En 2021 ,elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse jazz

Amélie AQUILINA

" Praticienne en Shiatsu – une thérapie naturelle qui active la circulation du « Ki » (énergie) grâce à des étirements et des pressions effectuées avec les mains sur différentes parties du corps – j’ai choisi de me former pour enseigner le Pilates en intégrant l’école Lolita’s Legacy (agréée par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates). En alliant ces deux disciplines je propose un accompagnement qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie et de prévention de la santé. L’objectif de cette méthode est une approche globale du corps destinée à : – améliorer la posture, l’équilibre, la respiration, la coordination – ré-équilibrer l’énergie afin de réduire les douleurs musculaires ou articulaires, les problèmes digestifs, le sommeil, le stress… – procurer une sensation de bien-être et de détente. »

Joëlle LEMONNIER

Diplômée en biologie elle a exercé les métiers d’attachée scientifique et technico commerciale santé. Passionnée par la danse et le mouvement elle s’est formée en néo classique et jazz avec des professeurs sensibilisés au juste placement du corps. Elle a exploré différents styles de danse et participé à de nombreux spectacles. Une blessure lui a fait découvrir tous les bienfaits de la méthode Pilates. Une nouvelle voie, une évidence, elle s’est formée au Studio Pilates à Paris et obtenu la certification Instructeur Romana’s Pilates New York niveau 5. Aujourd’hui enseigner me permet d’allier mes connaissances médicales aux bienfaits de la méthode Pilates. Respiration optimale , juste placement du corps permettent d’optimiser le travail musculaire ceci en respectant les particularités physiques de chacun De plus voir progresser mes élèves, les voir sourire après les cours reste une très belle satisfaction.

Iris Pérez Salvà

Elle commence la danse en 2008 avec le HipHop, classique et différents styles de danses. En 2013 elle découvre la Dancehall et c'est le coup de foudre. Elle se forme auprès de danseur.euses de renom tel que Indee Styla, puis Rafa, Ela et la Dancehall Queen (DHQ) Saraf de One Love Inna Di Place à Barcelone, ou encore la DHQ Aysha Jane au Portugal. Elle a enseigné dans différentes écoles de danse à Barcelone et à Toulouse. Elle a co-dirigé une crew à Barcelone et fait partie actuellement de la crew de danseuses de la chanteuse de reggaeton queer Chocolate Remix avec laquelle elle est partie en tournée en Allemagne. Persuadée du potentiel des danseur.euses toulousain.e.s, elle a pour souhait de développer la culture Dancehall dans la ville rose et de créer des espaces Queer et safe pour que tout le monde puisse s'exprimer librement et pour activer "l'empowerment" à travers la danse.

Léa MAISON

C'est au détour d'une quête de bien-être et d'outils pour mieux vivre avec ma scoliose que le yoga est arrivé à moi. Le coup de foudre a été immédiat, et la pratique assidue de plusieurs "styles" de yoga a declenché une fascination pour le corps humain, le mouvement, et les liens profonds entre le corps et l'esprit. Éducatrice de formation, j'entame en 2016 mon parcours de professeur de yoga, en commencant par une formation en Hatha flow. Elle sera suivie de plusieurs autres formations, diverses mais aussi complémentaires. Petit à petit je me spécialise dans le yoga thérapeutique adapté à la scoliose. Cette approche et mon vécu personnel informe ma facon d'enseigner, qui privilégie précision, écoute de soi et bienveillance.

Close