École de danse à Toulouse - La Maison de la Danse - Cours de danse

Emma BOUISSOU

Emma BOUISSOU professeur de à Toulouse

- Danseuse depuis 2002 (classique, contemporain, ...) j'ai toujours voulu transmettre mes connaissances artistiques. J'ai d'abord commencé la danse à 4 ans dans une association tourangelle puis j'ai rapidement intégré le conservatoire de Tours afin d'y poursuivre mon collège et lycée. Par la suite j'ai intégré une formation professionnelle à La Rochelle (Atlantique Ballet Contemporain) en tant que danseuse interprète qui m'a permis de travailler avec plusieurs compagnies et chorégraphes renommées. Après une blessure importante j'ai pris conscience du non accompagnement des danseurs dans la prépa physique et l'accompagnement post blessure : je suis donc partie en STAPS pour trouver ce chemin. - Coach sportive et Enseignante en Activités Physiques Adaptées depuis 2021, je suis titulaire d'une double licence STAPS (APA à Orléans et Métiers de la Forme à Toulouse) où j'y découvre l'accompagnement individualisé, le crossfit et le monde de la musculation. J'y trouve ma voix tant dans la transmission de connaissances que dans l'accompagnement des sportifs aguerris. Je mêle donc mes connaissances et mes aptitudes pédagogiques pour produire des cours pouvant mêler la danse et le renforcement musculaire ou cardio (Fit Barre et cardio chorégraphique) mais également le renforcement de base avec le TRX et le HIIT ou tout simplement pour le stretching.

Disciplines enseignées